M.A.I.S.O.N est un témoignage délicat qui vient résonner avec la conception intime et singulière que chacun peut se faire de la famille. Par l’évocation de suvenirs de famille. Par l’exposition de moments clés passés en famille et par la présentation...
Nous, Ilaria et Mikel, nous avons été enfants. Insouciante, Angela Merkel a aussi fait des sauts périlleux dans les prairies de Bavière. Et le Pape ? Quelle était sa couleur préférée ? MADE_IN c’est osciller entre le regard d’adulte et le regard...
Marelle, « petite sœur » d’Eternels Idiots (création novembre 2019 d’Edward Aleman et Sophie Colleu) est destinée à retourner jouer là où elle a été créée : les collèges et lycées. Mais aussi les événements hors les murs, de rue, les festivals. Elaboré...
MASACRADE est une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire, racontée, jouée, et morte de rire. Une pièce de cirque sur l'absurdité de la vie et la place de la mort. Ce sont des personnages mis en scène par une voix off qui sert de guide spirituel...
Des formes, des femmes, une femme : boule à facette aux multiples ipséités. Une « blédarde » à la poétique lumineuse, une jeune lascarde et sa part d’ombre, le tout raconté par une trentenaire qui questionne ce dont elle hérite et ce dont elle...
Un miroir. Cet objet induit d’emblée une cohorte de références cinématographiques, d’histoires, contes et mythologies, tout en provoquant les questions existentielles et redoutables du face à face avec soi-même. Se regarder droit dans les yeux, cela...
Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Sous le reflet d'une faux luisante, ils sont cinq, égarés entre la vie et la mort. Regards obliques fixant un nœud coulant qui tente de rester à flot ; grincements d'un fauteuil à bascule ; gorges sèches... Qui sera le prochain ? Animé par une batterie...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...
PARLONS est une ode à la parole. Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des...
À chaque escale le cycliste, bien assis sur sa selle, prend une guitare ou un accordéon, déroule le texte d’une chanson. Un concert interprété par le public, des airs populaires à entonner tous ensemble, une chorale improvisée. Ça fait du bien de...
Entre l'attraction foraine et la performance circassienne, Pile ou Caisse est indubitablement une grande prouesse. L’équipe, composée de trois professionnelles des arts du cirque aux passions aussi diverses que la musique, les fringues, l’escalade, le...
3 pays, 3 jongleurs, 3 objets. 45 minutes avec plein d’humour, folie et des techniques secrètes jamais vues par un public humain. 3 personnages habitent dans un univers absurde, avec des logiques incohérentes, où le comique règne et la jonglerie est la...
Pour cette nouvelle aventure, nous avons décidé d’appréhender la matière bois dans sa version la plus brute. Nous avons envie d’amener une forêt et sa symbolique sur scène, et pour cela quoi de mieux qu’un arbre? Nous envisageons différentes séquences...